Dans la famille Holub, on est bûcheron de père en fils!
Très jeune le père de Yoann lui a fait découvrir la forêt de Tronçais, qui n’a désormais plus aucun secret pour lui. C’est devenu la grande passion de sa vie et la raison de son engagement pour la sauvegarde de l’environnement!


Yoann Holub travaille en collaboration avec plusieurs organismes publics. Il est très souvent sollicité pour faire découvrir la forêt de Tronçais à des groupes de visiteurs, ainsi qu’à des groupes d’écoliers. Faire une randonnée « en Tronçais » avec lui est une véritable découverte de la faune, de la flore, des oiseaux, des rongeurs et des insectes qui peuplent la forêt. On y observe aussi les traces laissées par les biches, cerfs, sangliers et oiseaux. Toutes sortes d’indices auxquels on ne ferait pas vraiment attention s’il ne savait nous les faire trouver!
Il est le fondateur et l’animateur de l’association « Randonature » – un groupe de découverte de la nature, dont le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. Les enfants sont toujours les bienvenus. Ils sont encouragés à participer activement à ces randonnées, car elles leur permettent de découvrir et comprendre la nature par des jeux-questions. De plus, Yoann les initie à effectuer des relevés et des observations sur le terrain, en leur apprenant, entre-autres, à effectuer des moulages d’empreintes !

Conférence Yoann Holub septembre 2015

%d blogueurs aiment cette page :