Jean-Pierre SOULON et Céline EXCOFFON
Estampes – Gravures – Sérigraphies – Peintures
De 14h30 à 18h30. Entrée 3€ / 2€ membres et Pass / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Doué d’une imagination débordante, le peintre Jean-Pierre Soulon vient accrocher ses toiles une nouvelle fois depuis 2016 au prieuré d’Allichamps.
L’artiste originaire de Vierzon peint depuis l’âge de vingt ans. Si, au début des années soixante-dix, de ses mains expertes sont nées des femmes-formes qu’il enduisait de terre, il s’est approché d’un groupe de peintres des années 70 qui s’appelait SOLSTICE. Il a réalisé de nombreuses expositions, dont une au Ranelagh à Paris.
Aujourd’hui l’artiste ne sculpte plus le vivant mais jette désormais des courbes sur la toile, qui recherche à la fois la forme et la transparence.
Une certaine vision du sexe
« J’ai un réel dialogue par rapport aux formes confie-t-il. Quand j’ai commencé à peindre, je mélangeais les couleurs. Aujourd’hui je travaille plus au feeling et je creuse dans la toile pour en faire ressortir la lumière. »
L’univers pictural de Jean-Pierre Soulon ne laisse pas indifférent et transcende une certaine vision du sexe… ou pas, selon la manière dont on l’aborde avec ou sans a priori.
Céline EXCOFFON















No responses yet