Le baryton Samuel Lison, élève de Noëlle Barker à la Guildhall school de Londres, a continué sa formation de chanteur à l’Académie Renata Scotto en Italie à Ferrara sous l’égide d’Alain-Charles Billard.

C’est à Lyon qu’il est engagé comme professeur de chant et devient assistant chef de choeur de deux maîtrises d’enfants : Les Petits Chanteurs Saint-Marc (révélés par le film « Les Choristes »).

Samuel est également choriste au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon pendant cinq années consécutives. Il passe ensuite son diplôme d’Etat et arrive en 2013 à Vierzon, tout en assurant des cours à Paris. Depuis septembre 2015, il enseigne à Saint-Amand-Montond, à l’école de musique Jean-Ferragut.

C’est à Saint-Amand qu’il a formé le choeur Amandus. Grâce à son talent de musicologue et doué de dispositions pédagogiques exceptionnelles, il a su, en relativement peu de temps, insuffler une grande dynamique aux choristes dont le répertoire englobe des mélodies françaises, des oratorios, de la musique sacrée, de l’opéra et des Lieder allemands.

Samuel Lison fait partie de l’European Cantors Association et soutient activement le Centre français de musiques juives de Paris.

Concert Amandus3juillet2016cS

Amandus photo 1s

%d blogueurs aiment cette page :