Didier Lagreze est photographe et conférencier animalier depuis 2003, moment où il a mis fin à sa carrière d’Officier de Communication dans l’Armée après 30 ans de service. Il a, durant cette période active, beaucoup « baroudé ».

Afin d’être au plus près de cette nature « authentique » qui le fascine, il est venu s’installer à la lisière de la forêt de Tronçais, où il peut donner libre cours à sa passion pour la nature et les animaux en les observant (quotidiennement dans son jardin pour de nombreuse sortes d’oiseaux vivant dans notre région), en les photographiant et parfois en les enregistrant ! C’est un éminent spécialiste du brame et en septembre il vit quasiment dans la forêt, pour cerner au plus près ce spectacle de la séduction donné par les cervidés !

A son répertoire animalier de prédilection s’ajoutent l’observation intensive de la nidification des cigognes blanches et le passage des grues cendrées. Sur les bords du Cher, dans les environs de Saint-Amand-Montrond, il a mis au jour des indices de présence d’au moins une famille de castors. Les blaireaux, qu’il juge mal connus et parfois mal aimés, sont devenus également ses sujets d’observation préférés.

Il a obtenu au Festival de Saint-Pourçain-sur-Sioule, une mention pour la qualité de son documentaire « Mes Grands Copains de la Nuit » .

Didier Lagreze expose régulièrement ses photos et anime de nombreuses conférences. Il a créé un blog qu’il alimente régulièrement de ses magnifiques clichés. http://lagreze.skyrock.com

Conférence sur les castors 5 juin 2016kkS

NATURE IMAGES OOO52z

%d blogueurs aiment cette page :